Le 31 janvier 2014 l’association NUVOLA, LA FORCE DU SOURIRE voit le jour.

Nuvola La Force Du Sourire est une association qui veut aider et accompagner les personnes face aux cancers.

Pour se faire, nous désirons mettre en place des groupes de paroles avec des malades, des anciens malades, du personnel médical, et toutes personnes qui désire apporter son témoignage, ses astuces, son expérience.

Mais ce n’est pas tout !

Notre action se situe également sur la prévention !

Il faut parler du cancer, c’est une maladie qui touche de plus en plus de personnes. Plus les personnes seront sensibilisées au cancer, plus vite ils se poseront des questions, plus vite la maladie pourra être traitée tôt.

En sachant que plus la maladie est prise tôt, plus les chances de guérisons sont importantes.

Selon nous, les coiffeurs, coiffeuses, esthéticiennes et toutes les personnes qui travaillent dans l’univers de la beauté ont un rôle à jouer sur la prévention du cancer, notamment chez les femmes. De part la proximité que ces intervenants ont avec leurs clients, de part le climat de confiance qu’il peut exister entre ces deux parties, les artisans de la beauté doivent être sensibilisé et donc sensibilisé leurs clients.

Il existe des moyens simples, comme, par exemple, la diffusion des magazines « ROSE MAGAZINE » qui parle du cancer de façon simple au travers de témoignages.

af25f170